Le château de Chenonceau

Ce joyau d’architecture, appelé le « château des dames », se distingue par ses arches qui traversent gracieusement le Cher, mais aussi par son histoire marquée par la rivalité entre Diane de Poitiers et Catherine de Médicis.

Vous pourrez y découvrir :

Après la mort d’Henri II, cette dernière reprend le château de Chenonceau et cède à Diane de Poitiers le domaine de Chaumont-sur-Loire.

Découvrez le château d’Artigny, son escalier somptueux, ses salons splendides conçus à l’origine par le célèbre parfumeur de la Belle Époque François Coty : vous pourrez vous divertir en identifiant les personnalités des années 20 sur la grande peinture qui décore la coupole de la Rotonde du premier étage, vous détendre dans les canapés douillets du bar ou contempler la vue sur la vallée de l’Indre depuis la terrasse. Si le temps le permet, des vélos sont à votre disposition pour une promenade dans les alentours. La piscine extérieure de juin à septembre, le parc de 25 hectares, les courts de tennis vous attendront et pour couronner le tout, vous trouverez sauna, hammam, jacuzzi dans notre Espace Détente.

NOS OFFRES DU MOMENT

événements

au château

Offre d’été

3 nuits achetées
3 petits-déjeuners offerts !

Découvrez notre séjour

Romantique